Difficile de louer une salle de mariage ? la solution www.abcsalles.com

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Tout le monde a toujours rêvé du mariage parfait, celui qui rappellerait à ces demoiselles la fin d’un conte merveilleux. Mais il ne suffit pas d’épouser le prince charmant pour avoir la fin parfaite, encore faut-il que l’organisation de mariage le permette, que la décoration épouse avec perfection la grandeur de l’événement, et que la salle de la cérémonie soit encore plus grande que dans les rêves les plus fous des mariés.

Choisir le lieu de déroulement de la réception est certainement l’un des exercices les plus ardus et importants lors des préparatifs pour l’organisation du grand jour.

Louer une salle de mariage d’exception à l’image des couples élégants et futurs mariés, plus qu’un simple luxe, c’est avant tout une obligation pour ABC Salles. Tels des châteaux sortis tout droit des plus grands contes de fées, les lieux de réception proposés par ABC Salles ne manqueront pas de capter l’attention des plus réticents, sauront éblouir les plus blasés, et finiront de convaincre les plus hésitants. Munies de grands espaces à l’entière disposition du client et personnalisable selon ses envies, les salles de mariage proposées sauront satisfaire tous les goûts. Ces salles de réception somptueuses sont adaptables à toutes les envies, et qu’importe le thème qu’ait prévu le client, il saura trouver son bonheur, car c’est lui le roi ce jour-là.

Cependant, louer la salle de mariage idéale n’est que la première étape d’une longue planification pour une organisation de mariage optimale. En effet, il faudrait encore réfléchir à l’agencement des tables pour que tout le monde se sente à l’aise et pas trop confiné, et surtout pour que chacun apprécie la compagnie de la personne s’asseyant à ses côtés.

C’est donc un exercice nécessitant beaucoup de tact et de patience. Offrir des lieux de réception exceptionnels est primordial non seulement pour le couple mais aussi pour les invités, car après tout ce sont eux les juges de ce jour spécial. Dansant ou pas, assis ou debout, peu importe le département voulu ou le type de restauration choisi, ABC Salles saura trouver ce qui convient aux envies de chacun.

A travers un large panel de choix de salles de mariage, tout le monde pourra y trouver son bonheur et son endroit rêvé. Outre les espaces alliant beauté et ambiance, le confort des invités est primordial, c’est dans cette optique que les salles de réception sont situées à proximité des mairies et des églises, facilitant l’accès pour les conviés. De plus, les nombreux panneaux fléchés tout le long du trajet n’échapperont pas aux invités, et leur permettront de ne pas se perdre en cours de chemin. L’organisation des festivités proposée par ABC Salles tient bien évidemment compte de la diversité de ses clients.

Ainsi, elle propose des offres pour tous les budgets, afin de satisfaire toutes les tranches de clients. De plus, les différentes salles de réception proposées sont adaptées à tous les mariages, qu’ils soient traditionnels, solennels ou originaux. Des réceptions en plein air peuvent également être organisées lorsque le beau temps le permet, sinon des tentes pourront être prévues. Les grands espaces verts pourront être utilisés pour prendre les photos des futurs mariés. Au cours de la soirée, les mariés pourront se déplacer tout le long des tables, et disposeront toujours d’une place prévue pour eux dans chaque table, devant les invités, afin de discuter avec eux et qu’ils ne sentent pas délaissés, mais aussi afin qu’ils donnent leurs impressions sur le déroulement de la cérémonie. Les salles de réception disposent également de vestiaires afin que les invités puissent se décharger de leurs affaires encombrantes.

Des parkings privatifs sont également disponibles pour garer en toute sécurité ses voitures. Également, les enfants et personnes âgées ne sont pas de mise puisque des aires de repos, de dessin et de jeux sont prévues pour que tout le monde y trouve son compte. Des rampes et ascenseurs sont mis en place pour les personnes ayant des difficultés de mobilité. L’organisation de la cérémonie devrait aussi tenir compte d’une restauration adéquate. En effet, le repas cérémonial est le moment central pour célébrer l’union des mariés en compagnie des proches. Là aussi ABC Salles a pensé à tout, puisqu’elle propose une restauration « faite maison » pour satisfaire les plus gourmands. Des mets fins et raffinés se bousculeront sur les tables, et les invités s’en lécheront le bout des doigts. Des collations et gâteaux seront également au menu. Le dessert pour clôturer le dîner festif a toute sa place d’honneur, et peut être entièrement personnalisé.

Des vins d’honneur et boissons pourront également être prévus pour rafraîchir les invités après toutes les émotions de la journée. L’ambiance sera bien évidemment au rendez-vous, avec une animation active afin d’occuper les invités pendant les repas ou pour garder les plus petits bien sages ! La musique proposée est très diversifiée; il y en a pour tous les goûts, que ce soit de la musique classique en passant par la variété française jusqu’aux DJ professionnels.

Enfin, la décoration occupe une place primordiale et non des moindres. En effet, elle permettra de refléter le thème général de la soirée, égaiera la nuit si le temps est morose, et gardera en éveil tous les sens des invités sans qu’ils aient le temps de penser à autre chose. Ainsi, la décoration florale rappellera tout d’abord les beaux jardins du château de Versailles, d’autant plus si la salle de réception se situe dans un château-hôtel. Les fleurs sont également importantes pour le bouquet de la mariée, sa coiffure… Des bougeoirs peuvent également être dispersés tout le long de la salle afin d’évoquer une ambiance tropicale et paradisiaque.

Le lieu de la cérémonie est sacré : il doit être en accord avec le thème choisi par les futurs mariés et correspondre à leur état d’âme. Cependant, décider du lieu de déroulement de l’événement peut être déterminant pour la date en fonction des disponibilités, ainsi, pour éviter de se faire « piquer » la date voulue, il vaudrait mieux se précipiter pour louer une salle de mariage rapidement, et heureusement qu’ABC Salles existe pour ça !

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »