Louer un château pour un mariage de princesse – www.abcsalles.com

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Evènement exceptionnel, le mariage est une journée dont on se souvient toute sa vie. Il rassemble de nombreuses personnes (familles, amis, proches) et scelle de manière officielle l’amour d’un couple. A ce titre, il est possible de donner à cette journée un côté prestigieux, par exemple en choisissant de louer un château dans lequel se déroulera une fête inoubliable. Les demeures de caractère renforcent l’aspect unique du mariage, et contribuent à ancrer ce jour particulier dans la mémoire de tous les convives !

L’organisation du mariage

Traditionnellement, les fiançailles sont célébrées un an avant le mariage, ce qui laisse plusieurs mois aux futurs époux pour organiser un évènement unique. Une des premières étapes est bien entendu la recherche de demeures de caractère : il convient d’en sélectionner plusieurs puis de se renseigner afin d’en choisir une qui corresponde réellement au mariage de ses rêves.

Dès lors, les fiancés peuvent fixer une date pour leur mariage (généralement entre les mois de juin et de septembre) et dresser la liste des invités. L’étape suivante, constituée par le choix du traiteur, est importante, car le menu doit correspondre au style de mariage souhaité. Si les futurs mariés ont opté pour la location de château, ils peuvent se renseigner afin de savoir si ce château propose son propre service de traiteur.

Une fois le traiteur choisi et le menu sélectionné, il convient de se concentrer sur la décoration et l’ambiance générale du mariage. A ce moment, il est intéressant pour les fiancés de piocher des idées dans les revues spécialisées et les salons de mariage, qui peuvent apporter une aide précieuse dans l’élaboration d’un évènement exceptionnel.

Selon l’ambiance souhaitée, les futurs époux peuvent choisir un animateur, un DJ, ainsi que des serveurs afin que leurs invités soient aux petits soins. Il est également important de trouver un bon photographe, car c’est lui qui immortalisera les plus beaux moments du mariage : photos de groupe avec les amis, la famille, ou captures d’instants rares et précieux. Les époux pourront ainsi admirer des clichés réussis, témoins d’une journée exceptionnelle.

Une fois ces différents éléments choisis, l’évènement en lui-même est totalement organisé. Il ne reste plus aux futurs mariés qu’à s’occuper d’eux : choisir la robe pour madame, la tenue pour monsieur, déposer la liste de mariage, trouver les alliances et bien sûr envoyer les faire-part.

Les avantages de la location de château

Choisir de se marier dans un château est une idée originale, qui permet aux époux comme à leurs convives de garder un souvenir très particulier. Louer un château, c’est profiter d’un endroit qui a une histoire et qui a subi l’épreuve du temps, une manière pour les mariés d’espérer que leur union sera à l’image du lieu où elle a été célébrée : authentique et résistante ! En optant pour ce type d’endroit, les futurs mariés profiteront d’une bâtisse imposante, de belles pierres, et peut-être d’un jardin à la française où les enfants pourront s’amuser pendant que les convives seront en train de danser.

Mais que choisir entre un château et un manoir ? Tout dépend bien sûr du nombre de convives et de l’ambiance que les futurs époux souhaitent insuffler à leur mariage. Un château constitue bien évidemment un lieu rêvé pour une réception romantique, sans oublier qu’il offre de nombreuses commodités par rapport à un restaurant ou une maison de famille. Les mariés peuvent profiter de la capacité impressionnante de l’endroit pour inviter autant de convives qu’ils le souhaitent. D’autre part, ces derniers auront parfois la possibilité d’être logés une fois la nuit venue.

Quant au manoir, il paraît plus adapté si les époux souhaitent un mariage intimiste, uniquement réservé à la famille et aux amis proches, par exemple. C’est une solution avantageuse dans le sens où elle permet de disposer d’une demeure de charme, idéale pour créer une ambiance à la fois festive et cosy. Une manière pour les mariés et tous les membres de leur entourage de profiter d’une journée et d’une soirée inoubliables !

Quelle que soit la solution envisagée, les futurs époux auront l’embarras du choix : il existe un nombre impressionnant de châteaux, de manoirs ou d’hôtels particuliers, chacun possédant sa propre identité. Il existe des outils très pratiques pour parvenir à trouver l’endroit rêvé.

Utiliser www.abcsalles.com pour trouver la salle idéale

Le site Internet abcsalles.com possède des outils qui rendent plus commode la recherche d’un château pour son mariage. Il suffit aux futurs époux de renseigner plusieurs éléments afin de définir le type de lieux qu’ils souhaitent :

- le(s) département(s) où ils prévoient de se marier ;

- le nombre de convives ;

- la forme que prendra l’évènement : les invités sont debout pour un buffet ou assis pour un repas ;

- la présence ou non d’un espace où les convives peuvent danser ;

- le type de restauration : l’endroit peut posséder ou non son propre traiteur.

Une fois ces différents éléments définis, il ne reste plus qu’à lancer la recherche et consulter la liste d’endroits sélectionnés par le site. Parmi ceux-ci, il y aura bien sûr des salles de réception, des hôtels, mais également des châteaux ou encore des endroits atypiques. Les futurs mariés peuvent alors en savoir un peu plus sur ces lieux, grâce aux nombreuses informations disponibles sur abcsalles.com. Il est notamment possible de regarder des photos ainsi qu’une vidéo de présentation afin de se faire une idée plus précise sur l’endroit.

Choisir un château pour son mariage implique de connaître de nombreux éléments qui aideront les fiancés à déterminer leur choix final. Pour les aider, le site abcsalles.com leur permet de télécharger pour chaque lieu une fiche sur laquelle sont collectées plusieurs informations : adresse, nom du propriétaire, tarifs, capacité et description de l’endroit. Les futurs époux peuvent ainsi télécharger plusieurs fiches afin de comparer différents lieux. Ils ont également la possibilité de demander gratuitement des devis pour les endroits qui ont retenu leur attention.

Se marier dans un château permet de donner à son mariage une allure prestigieuse, voire un petit côté magique qui n’est pas sans évoquer le faste des mariages princiers ! Afin de choisir le lieu idéal pour un tel évènement, il est nécessaire d’avoir en sa possession des informations précises. Le site abcsalles.com permet aux futurs mariés de réaliser une recherche optimale, qui les aidera certainement à trouver l’endroit qui rendra leur mariage réussi !

https://www.facebook.com/location.de.salle.ABC.Salles

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »